• Pour y accéder, il faut être connecté depuis un PC de bureau ou alors cliquez sur "version standard" en bas du blog si vous êtes sur un smartphone.

    Il s'agit du module : "Tutoriels vidéo", dans lequel vous retrouverez des vidéos explicatives.

    Par exemple : 

    - comment faire la fluence 

    - comment accéder à Calculatice

    - etc..

     


  • J'ai enregistré les adresses mail que vous m'avez données lors de la réunion de rentrée. Si j'ai bien écrit la votre, vous avez du recevoir un mail du blog vous invitant à confirmer votre inscription. 

    Si tel n'est pas le cas, regardez dans votre boite SPAM. Si  à cet endroit vous n'avez pas de mail alors vous avez 3 solutions, soit :

    - depuis un PC de bureau, allez sur le blog et écrivez votre adresse mail dans la case de la rubrique :" Etre informé des devoirs" (menu de gauche).

    - écrivez-moi de nouveau votre adresse mail, quitte à l'écrire à l'ordinateur et l'imprimer.

    - l'écrire à la main sur le cahier de liaison, "correspondance famille-école", en prenant soin de l'écrire lisiblement en écriture script (écriture des ordinateurs).

    Il est bien d'être inscrit à la newsletter car vous êtes informé des nouveaux articles rapidement.

    Merci.


  • DICTEE: Je rappelle que l'évaluation des mots de la dictée 1 aura lieu le mardi 18/09. A ce titre, toutes les évaluations des dictées auront lieu un mardi. Ainsi, la dictée 2 sera évaluée le mardi 25/09.

    DICTEE DU CAHIER DU JOUR : chaque jour, les élèves écrivent une phrase, seul et sans aide. Ensuite, nous réalisons une correction collective que nous écrivons au tableau. Je regarde leur phrase mais ne la corrige pas. Cela permet: d'une part de voir leur progrès plus facilement et d'autre part pour leur montrer que la correction a beaucoup d'importance. A ce titre, c'est sur cette dernière phrase que le code couleur de correction est appliqué:

    - 0 erreur : point vert ou bleu

    -1 erreur : point orange

    - plus d'1 erreur : point rouge.

     EXERCICES ANNOTES "à finir": le week-end ou pendant les vacances, vous aurez quelques cahiers et fichiers. Comme je vous l'ai déjà conseillé en réunion de rentrée, regardez-les avec votre enfant et ENCOURAGEZ-le, montrez-lui votre intérêt pour ce qu'il fait et EXIGEZ le maximum de sa part. Par ailleurs, parfois, vous pourrez voir dans la marge l'annotation : "à finir". Si votre enfant n'a pas eu le temps de le terminer en classe, vous pouvez aider votre enfant à terminer ou à faire l'exercice. 


  • Vous trouverez dans le  cahier de liaison (rouge), le coupon pour commander "La lavande et le serpolet"

    -----------------------------------------------------------

    Voici le mot:Achat groupé du livre "Lavande et le serpolet"

    Chers parents,

    Comme je vous en ai parlé pendant la réunion de rentrée, je vous propose de gérer un achat groupé du livre : « La lavande et le serpolet ». Le coût est de 10 €. Le livre sera utilisé pendant l’année et sera conservé par votre enfant en fin d’année. Cet achat est facultatif mais peut contribuer à développer le plaisir de lire pour votre enfant.

     

    Si vous êtes intéressé, merci de rendre ce coupon ainsi que 10 € (chèque à l’ordre de l’OCCE 84, classe 25.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Je désire acheter « La lavande et le serpolet » pour mon enfant ………………………………..

    Signatures :


  • Bonjour,

    En résolution de problèmes, nous allons utiliser des jetons pour nous aider à résoudre des problèmes. Chaque enfant aura 30 jetons de la taille d'une pièce de 1€. Vous serait-il possible, si vous en avez l'opportunité, de garder une petite boite fermée pour votre enfant.

    Par exemple les boites plastiques qui conditionnent les bâtonnets de saumon sont parfaites, cela peut aussi être une boite d'allumettes vide, etc... 

    Si vous en avez plusieurs, je suis preneur.

    Merci d'avance.