• J'ai réalisé un document que vous avez (en partie) dans le porte-vues avec le DICOMATHS.

    Il s'agit d'une aide pour mémoriser visuellement :

    -les décompositions des nombres jusqu'à 20,

    - de voir si le nombre à une moitié (ou s'il est un double) et de connaître cette moitié.

    - d'apprendre les compléments à 10.

    Ce document sera complété dans les jours qui viennent pour avoir les nombres jusqu'à 20.

    Il faut poursuivre l'apprentissage des tables d'addition car elles ne sont pas encore parfaitement maîtrisées (ce qui est encore normal à ce moment de l'année).

    Une fois revues, vous pouvez faire jouer votre enfant une vingtaine de minutes sur CALCULATICE (via le lien de l'onglet gauche du blog).

     

    Voici le document (non complété) ci-dessous:


  • Devoirs du 08 au 12/10


  • Les premiers effets de la fluence arrivent au bout d'un mois. De nombreux élèves ont progressé. Cela est dû à l'assiduité que vous leur exigez pour faire  la lecture "fluence" chaque soir.

    Pour information, un élève lisait 20 mots en une minute le 6 septembre, hier (après avoir déjà lu le texte lundi, mardi, mercredi), il en a lu 96. Cela est le score exigible d'un CM2 s'il lit le texte pour la première fois....

    Continuez, bravo et merci de votre aide.


  • Devoirs du 01 au 05/10


  • La lecture est importante pour vos enfants, mais elle doit être ou devenir un plaisir. Ainsi, l'enfant doit comprendre que lire n'est pas qu' un travail scolaire. Pour cela,il faut qu'il rencontre de nombreux ouvrages et lise librement et quand il le souhaite. 

    Vous pouvez inscrire votre enfant à la bibloitheque municipale (emprunt), en acheter en librairie mais pensez également aux brocantes. Dans celles-ci, de très bons ouvrages s'achètent à moins d'un euro.

    Pour vous aider à choisir, vous pouvez telecharger ci-après la liste officielle des ouvrages de litterature de jeunesse conseillés pour le cycle 2 (dont le ce1).